SHAO Société Historique et Archéologique de l\'Orne

Le congrès de la FSHAN à Alençon du 17 au 20 octobre 2018 : retour sur une réussite

La SHAO avait monopolisé ses forces vives pour l'organisation du congrès annuel de la FSHAN à la Halle aux Toiles d'Alençon. Sur les quatre journées, plus de 150 personnes ont pu suivre une quarantaine de communications (dont une dizaine dues à des contributeurs de la SHAO),  dans l'ensemble d'un excellent niveau, et bénéficier d'une organisation sans faille.

 

 

P1220258.JPG

 

 FSHAN Alençon 1.jpg

 

 

                   Le congrès à la Halle aux Toiles d'Alençon.

 

   P1220290.JPG

 

Les deux visites de la ville assurées par Yannick Rose, avec un parcours dans la Préfecture de l'Orne, l'accueil à l'hôtel de ville d'Alençon puis aux Archives départementales de l'Orne par Jean-Pascal Foucher son directeur, pour l'exposition consacrée aux collections de la SHAO, le concert d'orgue joué à la Basilique Notre-Dame par François Neveux, président de la FHSAN, ont été des points forts, très agréablement appréciés par les congressistes.

 

La SHAO tient à remercier la ville d'Alençon, par l'intermédiaire de son maire monsieur Emmanuel Darcissac ainsi que le Conseil Départemental de l'Orne, par l'intermédiaire de sa vice-présidente, madame Christine Roimier.

 

L'ouverture du congrès devant les autorités, par François Neveux, président de la FSHAN

 

   20181017_140945.jpg

               Odile Leconte, présidente de la SHAO      
P1220287.JPG  
Janine au café...

P1220338.JPG

 

                                              La bibliothèque de la SHAO

 

   IMG_8045.JPG

Le congrès 2019 aura lieu à Dieppe et sera consacré aux phénomènes des migrations/immigrations liées à la Normandie au fil des temps.



18/11/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres