Le congrès de la FSHAN à Alençon du 17 au 20 octobre 2018 : retour sur une réussite
La SHAO avait monopolisé ses forces vives pour l'organisation du congrès annuel de la FSHAN à la Halle aux Toiles d'Alençon. Sur les quatre journées, plus de 150 personnes ont pu suivre une quarantaine de communications (dont une dizaine dues à des contributeurs de la SHAO), dans l'ensemble d'un excellent niveau, et bénéficier d'une organisation sans faille.
Le congrès à la Halle aux Toiles d'Alençon.
Les deux visites de la ville assurées par Yannick Rose, avec un parcours dans la Préfecture de l'Orne, l'accueil à l'hôtel de ville d'Alençon puis aux Archives départementales de l'Orne par Jean-Pascal Foucher son directeur, pour l'exposition consacrée aux collections de la SHAO, le concert d'orgue joué à la Basilique Notre-Dame par François Neveux, président de la FHSAN, ont été des points forts, très agréablement appréciés par les congressistes.
La SHAO tient à remercier la ville d'Alençon, par l'intermédiaire de son maire monsieur Emmanuel Darcissac ainsi que le Conseil Départemental de l'Orne, par l'intermédiaire de sa vice-présidente, madame Christine Roimier.
L'ouverture du congrès devant les autorités, par François Neveux, président de la FSHAN
Odile Leconte, présidente de la SHAO
Janine au café...
La bibliothèque de la SHAO
Le congrès 2019 aura lieu à Dieppe et sera consacré aux phénomènes des migrations/immigrations liées à la Normandie au fil des temps.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 183 autres membres