SHAO Société Historique et Archéologique de l\'Orne

Salon du Livre d'Alençon, les 29-31 mai 2015

Salon du Livre d'Alençon, les 29-31 mai 2015
 
C'est devenu une agréable habitude, la shao est présente chaque année au salon du livre d'Alençon pour y présenter ses dernières revues et y proposer de plus anciennes que les événements du monde remettent d'actualité.
Notre stand, que ses grandes lettres rouges rendent incontournable, attirent tous nos adhérents qui viennent nous dire bonjour et parfois fouiller dans nos revues de 1882. Des promeneurs nous découvrent et parfois adhérent à notre association. D'autres fois ce sont les enfants qui tirent les parents à notre stand parce qu'ils ont vu (petits historiens en herbe ?) de loin, une image qui leur rappelle les leçons d'histoire : les laisser feuilleter, leur parler, demander leurs centres d'intérêt et aux plus petits remettre une gravure ancienne ou une carte postale, c'est certainement semer pour l'avenir et plus sûrement encore avoir un échange intergénérationnel bienveillant qui s'il est totalement gratuit dans l'immédiat, est à coup sûr payant dans l'avenir...
C'est ainsi que j'ai pour la 5ème fois en ce qui me concerne vécu ce 20ème salon : un beau moment de partage avec le public et d'amitié avec mes compères du bureau de la Société historique.
Mélise Wojciechowski.

Salon du livre mai 2015-1.JPG Salon du livre mai 2015- 2.JPG
Christian Thomas,Mélise Wojciechowski, Gérard Millon et Thérèse Gaillard
sur le stand de la SHAO.

Non présents sur les photos : Yves Le Noach et François Bonneau


 

 

 

 

 



13/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres