SHAO Société Historique et Archéologique de l\'Orne

Assemblée générale du 12 mars 2016

L'assemblée générale de la SHAO s'est tenue suite à la conférence de Dominique Cliquet, devant une trentaine de sociétaires.

Elle a débuté par une introduction de la présidente dans un rapport moral qui situait les connexions de notre association dans le monde des "sociétés savantes", locales telles le Pays Bas Normand, régionales comme la SHAM (Le Maine) ou bien Les Amis du Vieux Havre en passant par la FSHAN (Fédération des Sociétés Historiques et Archéologiques de Normandie), jusqu'au CTHS à l'échelon national (Comité des Travaux Historiques et Scientifiques).

Ensuite le rapport d'activité, fort riche, a été présenté successivement par Patrick Birée pour les conférences, Guy Leclerc pour les bulletins, Odile Leconte pour l'excursion de juin, Mélise Wojkiechowski pour la radio RCF et le salon du livre. Ce rapport a été adopté à l'unanimité.

Puis Robert Chevallier a exposé le bilan financier qui montre une situation financière saine, grevée cependant par le prix de plus en plus important des bulletins et la perte assez marquée d'adhérents. Ce rapport a été adopté à l'unanimité.

Lors des questions diverses a été soulevée, notamment, la question du voyage de septembre.

Un compte-rendu détaillé de l'AG sera joint dans un prochain bulletin.

WP_20160312_033.jpg   WP_20160312_029.jpg
                                                                                            Une partie des sociétaires à l'assemblée générale.

En tribune, de Gauche à droite, Patrick Birée, et Mélise Wojchiekowski,

secrétaires, Odile Leconte, présidente, Robert chevallier, trésorier.

17/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour